Aménager son bureau avec des meubles de qualité et bien choisis
16 avril 2019Pour que vos heures de travail au bureau soient productives, il est important de bien choisir vos meubles de bureau. Des chaises ergonomiques, des meubles de rangement adaptés, etc. encouragent la productivité.
Le choix de la table de bureau
Pour choisir la table de bureau, il faut considérer certains points. D’abord, le meuble doit disposer d’un plan de travail, dont la dimension dépend de la place disponible et de vos besoins. Ce meuble peut être ouvert, mais l’idéal est que celui-ci possède une partie fermée pour pouvoir dissimuler son contenu. La hauteur moyenne d’une table de bureau est de 74 cm. Il doit être équipé d’un siège. Pour éviter le mal de dos, privilégiez les chaises ergonomiques.
Les différents types de meubles de bureau
Les magasins proposent aujourd’hui un vaste choix de meubles de bureau adapté à différents usages. Il y a notamment le bureau droit qui s’adapte à toutes les fonctions et qui est souvent composé d’une simple planche établie sur des tréteaux, avec un plan de travail posé sur un caisson à tiroirs. Il y a ensuite le bureau avec retour : il trouve facilement sa place dans un grand espace, par exemple dans un espace multimédia ou une salle de jeux. Puis, il y a le bureau fermé de type secrétaire : il est doté d’un lot supérieur qui se ferme permettant de dissimuler certaines affaires. Ce genre de bureau est esthétique et il est idéal dans une chambre ou un salon.
Les meubles de rangement dans un bureau
Pour bien organiser les affaires, les meubles de rangement sont très utiles. Parmi ces meubles de rangement, il y a les étagères qui permettent de ranger les livres, les catalogues, les classeurs, les annuaires, etc. Au bureau, vous aurez aussi besoin de tiroirs pour mettre les dossiers importants et les fournitures tels que les cahiers, les feuilles blanches, les blocs-notes, le scotch, les agrafeuses… Dans un bureau, vous aurez sans doute besoin de classeurs pour dossiers suspendus de chez Frankel pour organiser les documents administratifs par thème. Enfin, vous aurez aussi peut-être besoin de boîtes closes pour mettre des affaires en vrac, ainsi que des caissons.