Communiquez directement avec vos clients et futurs clients
17 septembre 2020La signalétique : c’est le moyen le plus efficace pour s’adresser directement à toutes les personnes qui passent devant votre commerce ou qui y entrent. La signalétique est un atout souvent méconnu : elle met le visiteur à l’aise. Elle l’accueille, le guide, l’accompagne, l’oriente, l’informe, le guide, l’avertit, le remercie. Indirectement, elle lui fait savoir que l’entreprise se soucie de son confort, voire de son bien-être. La signalétique est une autre démonstration du pouvoir des mots et des images dans la communication et la relation clientèle.
Prise en compte de la signalétique dans la stratégie de communication
Soigner l’image de votre entreprise passe également par une signalétique de qualité. Oubliez les feuilles blanches contenant des indications écrites au marqueur et en gros caractères. Approchez une entreprise de signalétique et commandez-lui tout ce dont vous avez besoin. La bonne nouvelle, c’est que la standardisation n’est pas la norme dans ce secteur. Vous avez la possibilité de passer des commandes sur-mesure. Vous aurez ainsi une signalétique avec votre propre identité visuelle, dans un design qui vous convient (moderne, classique, sobre, excentrique, etc.). Pour faire une bonne affaire, il est mieux de s’adresser directement à un fabricant. Si vous confiez la tâche à une agence de communication, vous pourrez avoir un devis au montant trop élevé, hors de votre budget. Enfin, avant de passer commande, étudiez l’emplacement de chaque signalétique.
Des exemples de signalétiques pour votre commerce
Vous avez une boutique alimentaire ou un restaurant ? Pensez à un stop-trottoir sous forme de chevalet. Les plus répandus sont fabriqués en ardoise. Moins populaire, la version en piétement triangulaire affiche une allure moderne. Dans tous les cas, le stop-trottoir a démontré son efficacité pour inciter les passants à entrer dans votre commerce. Autres exemples de signalétiques, les systèmes d’orientation. Ils sont incontournables dans les grands bâtiments abritant plusieurs services ou plusieurs enseignes.