Quels sont les atouts d’une enseigne pour magasin ?
17 janvier 2020L’enseigne pour magasin est un support de communication qui s’intègre à la façade, le toit ou la vitrine pour favoriser le premier contact avec la clientèle. Elle répond à de nombreux besoins, mais le but principal est d’attirer et fidéliser les clients. L’enseigne de magasin remplit plusieurs fonctions à la fois : informative, décorative et publicitaire.
Pourquoi installer une enseigne de magasin ?
L’enseigne est toujours installée sur un champ visuel important pour capter l’attention des passants. Ce support de communication doit attirer les potentiels clients à entrer dans le magasin pour découvrir vos produits et vos services. Il vous reste ensuite à les convertir en clients et à les fidéliser. Vous devez ainsi maîtriser avec soin l’accueil, les techniques de vente, etc. Vous l’aurez compris, l’enseigne est là que pour attirer, renseigner et diriger les passants. Pour ce faire, choisissez une enseigne visible et attractive. Elle doit résumer l’activité de votre entreprise ou les types de produits de votre magasin. Elle doit refléter votre image de marque pour asseoir votre notoriété sur le marché.
Comment choisir votre enseigne de magasin ?
L’enseigne doit répondre à vos besoins précis. Si vous appartenez à un secteur d’activité comme la pharmacie, votre enseigne doit correspondre à des normes précises. Les chalands doivent reconnaître au premier regard qu’il s’agit d’une pharmacie.
Ensuite, vous pouvez choisir une enseigne de formes variées sur laquelle vous pouvez inscrire votre logo et/ou le nom de marque et d’entreprise. Mais, vous pouvez également utiliser des lettres en métal pour enseigne. Il peut s’agir par exemple des initiales de votre magasin. Quoi qu’il en soit, votre enseigne peut être dotée ou non de dispositif d’éclairage pour être visible même la nuit.
Enfin, vous pouvez acheter une enseigne destinée au toit ou au sol, une enseigne en applique ou en drapeau.