{"id":504,"date":"2020-03-03T08:35:35","date_gmt":"2020-03-03T07:35:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/?p=504"},"modified":"2020-03-04T08:38:53","modified_gmt":"2020-03-04T07:38:53","slug":"les-enjeux-et-les-missions-dun-community-manager","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/les-enjeux-et-les-missions-dun-community-manager\/","title":{"rendered":"Les enjeux et les missions d\u2019un community manager"},"content":{"rendered":"

ax\u00e9e sur le digital. Il est question de savoir ce que pense la communaut\u00e9 d\u2019une marque, de fid\u00e9liser ses clients, d\u2019inciter les internautes \u00e0 l\u2019achat et de suivre les avis du public\u00a0; L\u2019agence social a pour mission de rendre une entreprise plus \u00e0 l\u2019aise sur le secteur.<\/p>\n

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Quels sont enjeux d\u2019une agence digitale dans la strat\u00e9gie marketing d\u2019une entreprise\u00a0?<\/h2>\n

Ambassadeur d\u2019une marque aupr\u00e8s des internautes, les enjeux connect\u00e9s \u00e0 l\u2019agence de communication digitale, sont multiples. C\u2019est le community manager qui, acteur le plus proche des clients et des prospects, se chargera de la bonne marche de la communication digitale sur les diff\u00e9rents r\u00e9seaux. Son action marketing, se focalisera sur trois actions pr\u00e9cises\u00a0:<\/p>\n

Assurer une meilleure visibilit\u00e9 de l\u2019entreprise via les r\u00e9seaux sociaux<\/h2>\n

Le principal r\u00f4le d\u2019une agence de marketing digital, c\u2019est d\u2019assurer \u00e0 l\u2019entreprise une pr\u00e9sence sur les r\u00e9seaux sociaux les plus importants\u00a0: Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, Linkedin. La mission du community management, c\u2019est d\u2019engager une communication avec les internautes, potentiels clients et de r\u00e9pondre \u00e0 toutes leurs interrogations pour les pousser \u00e0 acheter et \u00e0 s\u2019attacher \u00e0 la marque. Aussi, la communication digitale passe par la r\u00e9daction de bons contenus. L\u2019entreprise via son site internet, aura un meilleur classement sur les moteurs de recherche.<\/p>\n

De la mise en place des objectifs de webmarketing \u00e0 atteindre, en passant par le choix des r\u00e9seaux sociaux o\u00f9 exposer la marque, le community manager via une excellente strat\u00e9gie digitale, va contribuer \u00e0 consolider la position de la soci\u00e9t\u00e9 sur le secteur et avoir plus d\u2019avis positifs sur elle.<\/p>\n

Enfin, le community manager, va am\u00e9liorer la relation entre l\u2019entreprise et ses clients. Gr\u00e2ce \u00e0 cette communication web, ils se sentiront valoris\u00e9s, ce qui les am\u00e8neront \u00e0 \u00eatre plus fid\u00e8les \u00e0 la marque et aux prestations. Int\u00e9grer le community management dans votre strat\u00e9gie marketing et communication permettra donc de d\u00e9velopper la relation client.<\/p>\n

Comment r\u00e9ussir sa strat\u00e9gie social media\u00a0?<\/h2>\n

Avoir une pr\u00e9sence sur les r\u00e9seaux, c\u2019est conna\u00eetre les r\u00e8gles qui s\u2019appliquent \u00e0 chaque m\u00e9dia social. Sur Twitter par exemple, ce sont les messages courts de 280 caract\u00e8res qui sont parfaits. Sur Instagram, il faut int\u00e9grer une strat\u00e9gie marketing digital avec un visuel haut de gamme et attractif. Vous aurez plus de chances de mettre en valeur votre entreprise. Sur Linkedin, les cibles sont plus les professionnels et les individus qui recherchent un emploi. Dans tous les cas, voici les \u00e9tapes \u00e0 suivre pour une strat\u00e9gie marketing r\u00e9ussie\u00a0:<\/p>\n