mesurer l\u2019exp\u00e9rience collaborateur<\/strong><\/a> et de faire en sorte que ces derniers effectuent leur fonction dans un environnement agr\u00e9able. De cette mani\u00e8re, on \u00e9vite que ces derniers tombent dans la routine, mais aussi que leur moral soit impact\u00e9. Il est donc recommand\u00e9 que l\u2019espace de travail soit am\u00e9nag\u00e9 convenablement afin que les salari\u00e9s s\u2019y sentent \u00e0 l\u2019aise.<\/p>\nPour cela, il faudra que cet espace soit confortable et convivial pour les personnes qui devront y passer la plupart de leur temps. Il doit \u00e9galement y r\u00e9gner une atmosph\u00e8re agr\u00e9able afin que le moral soit au beau fixe.<\/p>\n
Par ailleurs, pensez \u00e0 mettre \u00e0 disposition les \u00e9quipements qui pourraient favoriser le bien-\u00eatre des salari\u00e9s<\/strong>. Il s\u2019agit entre autres de\u00a0:<\/p>\n\n- La machine \u00e0 caf\u00e9\u2009;<\/li>\n
- D\u2019un baby-foot\u2009;<\/li>\n
- D\u2019une table de ping-pong\u2026<\/li>\n<\/ul>\n
Cela leur permet de se vider la t\u00eate pendant les pauses et de reprendre les travaux avec plus d\u2019engouement. L\u2019environnement dans lequel \u00e9voluent les collaborateurs est en effet d\u00e9terminant pour leur efficacit\u00e9 et efficience<\/strong>.<\/p>\nC\u2019est pour cela que de nombreuses entreprises proposent de plus en plus le t\u00e9l\u00e9travail <\/strong>qui se r\u00e9v\u00e8le \u00eatre assez efficace pour am\u00e9liorer les performances financi\u00e8res<\/strong> de l\u2019entreprise. Il consiste \u00e0 travailler \u00e0 distance<\/strong>, et ceci dans un environnement qui correspond \u00e0 chacun.<\/p>\n <\/p>\n
En adoptant les bonnes attitudes\u2009!<\/h2>\n
<\/p>\n
D\u2019autres parts, l\u2019attitude qu\u2019on a \u00e0 l\u2019\u00e9gard de ses collaborateurs influe sur leur productivit\u00e9. C\u2019est pour cela qu\u2019il est d\u00e9conseill\u00e9 en tant que manager d\u2019\u00e9quipe<\/strong> de se montrer assez rigide. Lorsqu\u2019une personne se sent continuellement surveill\u00e9e ou pers\u00e9cut\u00e9e, la frustration finit par prendre le dessus ce qui entra\u00eene une baisse de motivation.<\/p>\nBien qu\u2019il faille surveiller leur rendement ainsi que leur avancement au sein de l\u2019entreprise, il est toutefois essentiel de leur prouver la confiance que vous leur t\u00e9moignez en leur laissant un peu d\u2019espace.<\/p>\n
D\u2019un autre c\u00f4t\u00e9, le sens de l\u2019\u00e9coute est une qualit\u00e9 qu\u2019un bon manager doit \u00e9galement poss\u00e9der. La communication est en effet un \u00e9l\u00e9ment d\u2019une grande importance pour le bon fonctionnement et le succ\u00e8s d\u2019une entreprise. Elle doit donc \u00eatre efficacement \u00e9tablie, aussi bien directement que virtuellement.<\/p>\n
Pour cela, il est important que vous vous exprimiez clairement et que vous preniez le temps d\u2019\u00e9couter les remarques et les id\u00e9es de vos collaborateurs. Cela favorise la fid\u00e9lisation des clients<\/strong>. \u00c9vitez d\u2019\u00eatre trop born\u00e9, les autres auront du mal \u00e0 s\u2019ouvrir \u00e0 vous.<\/p>\nEn dehors des techniques pr\u00e9alablement cit\u00e9es, il existe \u00e9galement d\u2019autres moyens d\u2019am\u00e9liorer la productivit\u00e9 de votre entreprise. Offrir une bonne r\u00e9mun\u00e9ration est une excellente option. Un employ\u00e9 satisfait est un employ\u00e9 qui donnera le meilleur de lui-m\u00eame. Veillez \u00e9galement \u00e0 r\u00e9compenser les efforts, cela motivera les autres employ\u00e9s \u00e0 faire mieux.<\/p>\n
<\/p>\n
Les avantages pour les entreprises et pour les collaborateurs\u2009!<\/h2>\n
<\/p>\n
Instaurer un environnement agr\u00e9able et adopter les bonnes attitudes est hautement b\u00e9n\u00e9fique pour une entreprise, mais \u00e9galement pour les salari\u00e9s. Les ressources humaines<\/strong> observent en effet une am\u00e9lioration des performances salariales et sociales<\/strong>.<\/p>\n <\/p>\n
Am\u00e9lioration du bien-\u00eatre des employ\u00e9s\u2009!<\/h3>\n
La satisfaction des collaborateurs <\/strong>est en effet d\u00e9terminante pour le succ\u00e8s de toute structure. En veillant \u00e0 ce que les employ\u00e9s soient productifs, vous veillez \u00e9galement \u00e0 ce qu\u2019ils soient au mieux de leur forme pour ex\u00e9cuter leur t\u00e2che. De plus, cela leur permet d\u2019\u00e9voluer dans un environnement qui leur convient et dans lequel ils sont aptes \u00e0 fournir le meilleur d\u2019eux m\u00eame. Cela leur permet \u00e9galement de mieux s\u2019\u00e9panouir dans leur vie professionnelle que personne.<\/p>\n <\/p>\n
\u00c9volution de l\u2019entreprise\u2009!<\/h3>\n
En faisant en sorte que les collaborateurs soient productifs \u00e0 travers l\u2019adoption des bonnes attitudes et l\u2019instauration d\u2019un environnement agr\u00e9able, l\u2019entreprise s\u2019assure de progresser dans son milieu. Il veille de cette mani\u00e8re \u00e0 occuper une bonne place dans son domaine et \u00e0 faire face \u00e0 la concurrence avec beaucoup plus de facilit\u00e9. C\u2019est un excellent moyen d\u2019obtenir les meilleurs rendements possible.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Pour qu\u2019une entreprise ait de bons rendements et enregistre les meilleurs r\u00e9sultats possibles, il est essentiel que ses collaborateurs soient…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":525,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/523"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=523"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/523\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":528,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/523\/revisions\/528"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/525"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=523"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=523"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=523"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}