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D\u00e9gager le bureau<\/h2>\n
Le bureau est l’\u00e9l\u00e9ment central de l’espace de travail. Le bureau de l’auto entrepreneur est souvent encombr\u00e9 par de nombreux documents. Les papiers administratifs, les dossiers de suivi des clients et autres fichiers s’y accumulent au fil de l’\u00e9volution de l’entreprise. Pourtant, le d\u00e9sordre n’est pas propice \u00e0 la concentration. Un bureau bien rang\u00e9 est la cl\u00e9 de l’organisation.<\/p>\n
Commencez, donc, par d\u00e9gager le bureau pour ne garder que les outils de travail essentiels, \u00e0 savoir: l’ordinateur (\u00e9cran, clavier, souris ou PC portable), l’agenda, un carnet pour prendre des notes et les petites fournitures comme les stylos, les crayons, l’agrafeuse, la perforeuse, \u00e0 ranger dans; le tiroir du haut ou dans un rangement d\u00e9di\u00e9 (porte stylo, casquettes sp\u00e9ciales, etc.).<\/p>\n
Vous devez aussi avoir une corbeille \u00e0 papiers, \u00e0 poser juste \u00e0 c\u00f4t\u00e9 de votre chaise de bureau, pour vous d\u00e9barrasser de tout ce qui ne sert plus sur le bureau et dans les tiroirs, et faire, ainsi, de la place.<\/p>\n
Garder les fichiers n\u00e9cessaires \u00e0 port\u00e9e de vue<\/h2>\n
Les documents n\u00e9cessaires pour un suivi quotidien, le courrier journalier ainsi que les dossiers en cours de traitement doivent \u00eatre mis \u00e0 port\u00e9e de main et \u00e0 port\u00e9e de vue. Vous pouvez les placer, dans un porte document \u00e0 mettre dans un coin du bureau. Les ranger dans les tiroirs du bureau constitue aussi une solution efficace pour d\u00e9sencombrer au mieux votre bureau tout en en les ayant en permanence \u00e0 port\u00e9e de main.<\/p>\n
Une \u00e9tag\u00e8re de rangement, \u00e0 placer \u00e0 proximit\u00e9 du bureau repr\u00e9sente \u00e9galement une bonne alternative pour avoir un espace de travail bien a\u00e9r\u00e9. Si vous optez pour cette solution, vous devez vous \u00e9quiper de classeurs pour ranger les dossiers dans un ordre logique (alphabet, couleurs, etc.) et, ainsi, pouvoir trouver un fichier sp\u00e9cifique tr\u00e8s rapidement.<\/p>\n
Archiver vos documents de travail<\/h2>\n
Faire le tri est n\u00e9cessaire afin de bien organiser les t\u00e2ches. Les anciennes factures, les dossiers class\u00e9s et tout autre document qui ne requiert plus de suivi quotidien peuvent \u00eatre archiv\u00e9s. Cependant, vous ne pouvez pas vous en d\u00e9barrasser d\u00e9finitivement. Ces papiers constituent des preuves concr\u00e8tes ou des justificatifs indispensables en cas de souci d’ordre administratif, juridique ou financier.<\/p>\n
Vous devez consacrer un rangement sp\u00e9cial comme une armoire s\u00e9curis\u00e9e, dot\u00e9e d’un bon syst\u00e8me de fermeture, pour ces archives. Les dossiers doivent y \u00eatre class\u00e9s dans un ordre logique pour vous permettre de vous y retrouver dans le cas o\u00f9 vous devez les ressortir.<\/p>\n
Adopter la m\u00eame organisation dans votre ordinateur<\/h2>\n
Pour se mettre dans les conditions les plus propices \u00e0 la concentration, vous devez adopter la m\u00eame organisation pour votre lieu de travail physique et votre espace de travail num\u00e9rique.<\/p>\n
Aussi, vous feriez mieux de d\u00e9sencombrer le bureau en cr\u00e9ant des partitions dans les disques durs et en veillant \u00e0 placer les fichiers en cours dans un seul dossier qui doit \u00eatre facilement et rapidement accessible.<\/p>\n
Comme pour le rangement physique de vos documents en papier, les anciens fichiers doivent \u00eatre enregistr\u00e9s dans un dossier archive \u00e0 mettre dans un emplacement s\u00e9curis\u00e9.<\/p>\n
Il est absolument recommand\u00e9 de copier tous les fichiers dans un disque dur externe ou tout autre support de stockage externe pour pr\u00e9venir tout risque de perte de donn\u00e9es num\u00e9riques.<\/p>\n
Ce conseil vaut notamment pour les auto entrepreneurs qui privil\u00e9gient la d\u00e9mat\u00e9rialisation des t\u00e2ches administratives.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
L’auto entrepreneur doit assurer plusieurs t\u00e2ches et notamment toutes les t\u00e2ches administratives relatives \u00e0 l’exercice de son activit\u00e9; en plus…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":539,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/534"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=534"}],"version-history":[{"count":5,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/534\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":544,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/534\/revisions\/544"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/539"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=534"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=534"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.bernardcau-consultants.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=534"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}