Associate Producer: travaillez dans le monde des jeux vidéos

Associate Producer: travaillez dans le monde des jeux vidéos

24 octobre 2024 0 Par

Depuis ces dix dernières années, les jeux vidéo ont connu une réelle évolution. Beaucoup de personnes souhaitent travailler dans ce domaine. L’Associate Producer est le chef d’orchestre dans les studios de productions de jeux vidéo. Que vous soyez amateurs ou passionnés, vous pouvez transformer votre passion en métier.

Que fait un Associate producer ?

En français, un Associate producer est un assistant chef de projet. Dans les grands studios de production, on a toujours besoin d’un Associate Producer. Ses missions se révèlent être très importantes, quand il s’agit de la création d’un jeu vidéo. Il intervient dans plusieurs domaines différents. Il fait le suivi du budget, du délai et des activités des différents intervenants. En tant qu’assistant de projet, l’animation des équipes fait aussi partie de ses missions. La gestion de la qualité et la supervision de fin de projet sont confiées au Associate Producer.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour devenir Associate producer ?

Pour ce poste, de nombreuses qualités sont exigées. Avec ces qualités, il est plus facile de faire son travail et de réussir avec succès ses projets. La première qualité à avoir est la créativité. Vous devez aussi être rigoureux et bien organisé. Comme le travail a besoin de beaucoup de concentration, il faut savoir gérer le stress. Avec un bon système de management et l’esprit d’analyse, vous pouvez vous adapter facilement dans ce métier. Les qualités ne sont pas suffisantes pour décrocher le poste d’un Associate producer, il faut aussi des compétences.

Les compétences nécessaires pour ce poste

Il est rare qu’on devienne un Associate producer du jour au lendemain. Le poste est confié au professionnel ayant eu des expériences. Une bonne connaissance dans le monde des jeux vidéo ne suffit pas pour devenir un professionnel. Suivre des formations est une étape importante. Vous devez au moins être diplômé d’un BTS en Métiers de l’audiovisuel dans la gestion de production. Il faut une bonne connaissance en langue anglaise.